Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Passionnément confiseur depuis 4 générations
C’est en  1929 que Mr Léon BREGUIBOUL s’inscrit au registre du commerce de Montpellier comme grossiste en confiserie. Le premier entrepôt se trouve au rez-de-chaussée de la maison familiale, et l’équipement se limite à quelques étagères et un vélo avec remorque.

Quelques années plus tard le local s’est agrandi et le vélo fait place à la 1ere camionnette. C’était la période « d’avant guerre » et le grand boum de la confiserie n’avait pas encore commencé.

A la mort de Léon Bréguiboul en 1946, son fils Roger Bréguiboul fraîchement sorti de l’école de commerce de Montpellier, qui se destinait à une carrière de chef de gare, reprit au pied levé le commerce familial.

 

Les années après guerre, furent une période euphorique pour la confiserie :

1952 :
1954 :
1955 :
1958 :
Lancement du 1er chewing gum en France sous la marque HOLLYWOOD
Création du Carambar par Delespaul –Havez
La  « Maison Bréguiboul » devient dépositaire des bonbons « La pie qui chante »
Création du Malabar par la société Krema
1967 :


La société allemande Haribo, acquiert l’usine « LORETTE » de Marseille et fusionnera en 1987 avec la société Ricqlès-Zan et les sites de productions deviennent Marseille et Uzès.

La petite camionnette a fait place à des gros fourgons et la « livraison par chauffeur » a remplacé le « laisser sur place ».

En 1975, Charles Bréguiboul, fils cadet rentre dans l’entreprise Montpelliéraine et participe au développement jusqu’en 1990 où il en reprend la direction. L’arrivée sur le marché de proximité de la boisson en boite (Coca-cola) bouleverse toute la logistique et les fourgons font place aux poids lourds.

La zone de chalandise de Bréguiboul s’agrandit jusqu’à couvrir la totalité du Languedoc Roussillon.

En 2005, Benoît, fils aîné, rejoint l’entreprise familiale. En 2011, un nouvel entrepôt est construit à Saint-Aunès pour faire face au développement.  Stéphane le 2eme fils, rejoint lui aussi l’entreprise pour compléter la restructuration.

La 4ème génération est en marche…

Bréguiboul Distribution est aujourd’hui le plus ancien grossiste confiseur de France, et un intervenant incontournable sur le marché de la confiserie en Languedoc – Roussillon.

 

SAS BREGUIBOUL DISTRIBUTION – 353 358 252 RCS Montpellier 90B181 - Capital de 218400€ - contact@breguiboul-distrib.com
Breguiboul Distribution - ZONE ECOPARC - 429 av des romarins – 34130 Saint-Aunès Tel : 04.67.92.21.23 – Fax : 04.67.92.30.84
©PABLO NERY